single

Les bénéficiaires ont salué ce geste salutaire de l’Armée

Le commandant du secteur 5 de l’opération Maliko des Forces armées maliennes (FAMa), le colonel Didier Dembélé, s’est rendu le vendredi 8 janvier 2021 au village N8 dans le Cercle de Niono, en compagnie du représentant du Service social des Armées de Ségou. Le colonel Didier Dembélé a offert sur place un important lot de vivres et de petits vivres à la population de la localité. Ce don était composé de sacs de mil, de maïs, du riz, des cartons d’huile et du lait en poudre.
L’objectif de ce geste humanitaire d’un coût global de 17 millions de Fcfa, est de rapprocher les FAMa des populations et de soutenir les plus démunis sur toutes l’étendue du territoire. Le commandant du secteur 5 a affirmé que ce geste témoigne de la volonté du gouvernement de soutenir les populations civiles et de protéger des personnes et leurs biens.

Selon le colonel Didier Dembélé, l’Armée n’a d’autre mandat que de veiller à la sécurité et à la libre circulation des populations civiles. Il a, enfin, demandé à la population de collaborer avec les FAMa pour traquer les terroristes.
En retour, les populations locales ont salué cette assistance des FAMa. Elles ont noté que cette donation réaffirme la disponibilité de l’Armée à secourir les populations. Les bénéficiaires ont également rassuré que tout sera mis en œuvre pour informer les FAMa de la présence de tous cas suspects dans la localité.


Source : FAMa

autho

L'ESSOR

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

TWITTER