single

Ces équipements médicaux sont destinés aux forces de sécurité et de défense ainsi qu’aux hôpitaux

Pour renforcer les capacités de travail de nos médecins et améliorer la situation sanitaire des populations, la Fondation 221, en partenariat avec l’Amicale des fonctionnaires de la police nationale, a offert des kits sanitaires aux Forces armées et de sécurité, ainsi qu’à plusieurs hôpitaux. La valeur de ces matériels médicaux est estimée à un peu de plus de 500 millions de Fcfa.

La cérémonie de remise desdits matériels, a eu lieu vendredi dernier, à l’École nationale police Amadou Touré dit Ghandi, à N’Tominkorobougou, sous la présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile le colonel-major Daoud Aly Mohammedine.
Elle a enregistré la présence du directeur général de la police nationale, le contrôleur général Soulaïmane Traoré et plusieurs représentants des structures bénéficiaires.

Cette donation est composée de machines, d’instruments chirurgicaux, de lits, de fauteuils roulants, de chaises d’attente patient, de kits d’échantillonnage sanguin, de béquilles…Ces matériels sont destinés à la Police nationale, la Gendarmerie nationale, la Douane, la Garde nationale, à la Protection civile, à l’hôpital Gabriel Touré, ceux du Point G et de Kati.

Dans son intervention, le directeur de la police nationale a salué la qualité de ce partenariat fécond. Selon le contrôleur général Souleïmane Traoré, ces matériels amélioreront les capacités opérationnelles des hôpitaux et du centre de santé de l’école de police qui abritera prochainement un contingent de 3.250 éléments.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile s’est réjoui de cet appui devant améliorer les conditions de travail et les capacités d’accueil des structures sanitaires bénéficiaires.

Selon le colonel-major Daoud Aly Mohammedine, cette donation fait suite au dynamisme de l’Amicale des fonctionnaires de la police nationale qui fait beaucoup d’actions en faveur de la police, même au-delà.


Mariétou KOITÉ

autho

L'ESSOR

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER