single

Le directeur de cabinet du gouverneur, Siriman Kanouté, le préfet Adama Togola, les Forces de défense et de sécurité et les médias ont fait le déplacement sur Fana pour constater les faits


C’est dans la nuit du dimanche 1er août 2021 que fut faite la découverte macabre du corps sans tête du jeune Aguibou Bagayoko, au quartier Badialan de Fana. Il s’agit d’un lieu très fréquenté.
La particularité de ce crime est que cette fois-ci la tête de la victime a été emportée.

L’autre singularité est qu’en dehors de l’assassinat de la petite albinos Ramata et du malade mental du marché, toutes les autres sept décapitations se sont passées dans le quartier Badialan de Fana presque au même endroit.

La victime est un jeune déscolarisé de 18 ans, vendeur de friperie, qui était avec ses amis de « grin » dans la famille, selon son père Massaoulé Bagayoko.

Les jeunes gens se sont séparés aux environs de 2h-3h, toujours selon le père qui a témoigné qu’il aurait entendu des bruits de moteurs de moto qu’il attribua aux vendeurs de pain. Selon lui, son enfant qu’il chérissait le plus l’accompagnait toujours à la mosquée et était connu comme un garçon sans histoires.

Le directeur de cabinet du gouverneur, Siriman Kanouté, le préfet Adama Togola, les Forces de défense et de sécurité et les médias ont fait le déplacement sur Fana pour constater les faits.

La délégation s’est rendue dans la famille endeuillée pour présenter les condoléances des autorités du pays. La brigade scientifique était attendue afin de trouver des indices pouvant faire avancer l’enquête. En attendant d’élucider cette affaire macabre, certains membres du « grin » du défunt sont retenus pour les besoins de l’enquête.

Le père du défunt et l’imam du quartier ont promis d’apporter leurs contributions à l’enquête en fournissant toutes les informations susceptibles d’aider à élucider cette affaire. La délégation s’est réjouie de cette bonne collaboration, signe que les populations font confiance à la justice.



Daniel FOMBA
Amap-Dioïla

autho

L'ESSOR

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER