single

Le commissaire principal de police, Koniba Tiéla, chargé du 1er arrondissement de Sikasso a récemment initié une vaste opération de police dans la cité des Tata. Elle a permis de mettre la main sur un bandit de grand chemin qui écumait la localité et ses environs depuis un bon moment. Par la même occasion, les limiers ont saisi une dizaine d’engins à deux roues et d’autres objets plus ou moins valeureux.

à l’origine de cette opération policière d’envergure, les renseignements d’un citoyen lambda. Celui-ci avait perdu son engin peu de temps avant. Comme par hasard, ce jour là, il venait d’apercevoir sa propre moto avec un inconnu dans la rue. Après un moment de doute, il a décidé de se rendre au commissariat de police pour lever tout équivoque sur cette situation qui le tracassait. Dans sa dénonciation, le plaignant a pris les soins de donner des détails sur l’endroit précis où il a aperçu son bien avec l’inconnu en question. C’était suffisant pour que le commissaire Tiéla donne des instructions à ses éléments de la Brigade de recherches (BR), conduite par le capitaine de police, Amadou Diabaté, pour tirer cette histoire au clair.

Quelques instants plus tard, il en sera ainsi. Les policiers ont interpelé un suspect pour le conduire dans leurs locaux pour une audition sommaire. Identifié comme BD, celui-ci n’a pas fait de détour pour reconnaître les faits pour lesquels il est suspecté.

La perquisition qui s’en est suivie a été, on ne peut plus fructueuse. Elle a permis aux éléments de BR de mettre la main sur huit autres motos neuves. En plus, les limiers ont mis la main sur de nombreux autres objets tous compromettants les uns que les autres : des rétroviseurs d’engin à deux roues, une machette, une scie, des lames-de-scie, un cadenas usé. à ces objets, s’ajoutent une souche de factures d’achat, un cachet, un encreur etc.

Avec çà, les preuves semblaient suffisantes pour que BD soit remis entre les mains de la justice aux fins de droit.
C’est l’occasion pour les autorités en charge de la sécurité des personnes et de leurs biens dans la ville de saluer et encourager la population pour sa collaboration.

Yaya DIAKITÉ

autho

Yaya Diakité

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

TWITTER