single

Ces outils vont renforcer les capacités de l’école

À l’occasion de la remise de matériels audiovisuels à l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB), mardi dernier, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Mali, Dietrich Polh, a visité les réalisations faites par son pays dans cet établissement.
Le partenariat entre l’EMP-ABB et la République fédérale d’Allemagne est au beau fixe. La preuve, en plus d’être membre du conseil d’administration de cette prestigieuse école depuis 2007, la première puissance d’Europe a contribué à plus de 50% de son accompagnement financier en 2020. L’appui du partenaire a porté sur, entre autres, le renforcement du dispositif de sécurité de l’EMP et de celui de son parc informatique, l’installation des panneaux solaires et d’un système photovoltaïque, le développement des formations en ligne.

Selon le directeur général de l’EMP-ABB, le colonel Souleymane Sangaré, les matériels audiovisuels ultra modernes reçus vont renforcer les capacités de son établissement. Parce que la cellule de communication en place avait besoin d’appareils photos, de caméras. Pour le colonel Sangaré, ces dons ultra modernes combleront ce vide. L’EMP-ABB a été également dotée de panneaux solaires avec des batteries qui alimenteront les serveurs 24H/24.

Pour l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Mali, il s’agissait de venir apprécier, valoriser le progrès dans les projets soutenus par son pays. Selon lui, l’EMP-ABB est un partenaire phare dans le cadre de la stabilisation de notre pays. C’est pourquoi, il est prévu que lui et le directeur général échangeront dans le futur sur des grands programmes de l’école.

En attendant, Dietrich Polh a assuré que son pays restera aux côtés de l’EMP-ABB. Car, l’école de maintien de la paix définit quelque part le futur de la sécurité régionale avec une organisation forte, une vision économique, politique et surtout sécuritaire. Il est par ailleurs reconnu que les programmes de l’école sont pertinents et importants pour la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest).

Oumar DIAKITÉ

autho

Oumar Diakité

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER