single

Le donateur Youssouf N'Golo Keita remet une lettre d'attribution à un bénéficiaire

En prélude à la fête commémorative de la Journée panafricaine des femmes, l'opérateur économique Youssouf N'Golo Keita, non moins élu de la Commune IV du District de Bamako, a offert 220 parcelles à usage d'habitation à des veuves militaires et paramilitaires dans la Commune de Dio.

La cérémonie de remise s'est déroulée mercredi dernier au conseil de Cercle de Kati. C'était en présence de la présidente de la Fédération d'association des veuves militaires et paramilitaires du Mali (FEDAVEM), Mme Keita Djénéba Keita, de la présidente du conseil d'administration de la coopérative Lahidou, Mme Katilé Hadiaratou Sène et de la représentante du ministère de la Promotion de la Femme, de l'Enfant et de la Famille, Sitan Founé Keita.

Dans son intervention, le généreux donateur a rappelé que la solidarité entre les musulmans doit être un acte quotidien. C'est ce qui l'a motivé à prendre cette initiative pour soulager les femmes, dont les maris ont donné leur vie pour sauver la patrie. «C'est un geste noble car, ces militaires sont morts au champ d'honneur pour défendre notre pays. Penser à leurs veuves est très significatif tant dans la religion musulmane que dans notre coutume», a déclaré Youssouf N'Golo Keita.

La présidente de la FEDAVEM a remercié le réalisateur et tous ceux qui ont contribué à la réussite de l'événement. Mme Keita Djénéba Keïta a expliqué que les veuves sont très heureuses d'avoir ces lots qui leur serviront d'abri. «La veuve est celle qui est appelée à prendre en charge toute une famille, ce qui n'est pas une choisie dans notre société. De ce fait, les veuves méritent une attention particulière de la part de tout le monde », at-elle souligné, avant de réaffirmer l'accompagnement de sa structure à aider lesveuves militaires et paramilitaires pour l'atteinte à leurs objectifs.

Les heureuses bénéficiaires dont certaines ont fondu en larmes ont promis de faire bon usage de ces lots à usage d'habitation.

Amsatou Oumou TRAORE

autho

Amsatou Oumou Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER