single

Après son investiture, le premier acte du nouveau président a été le dépôt d’une gerbe de fleurs au Monument de l’indépendance

Aussitôt après son investiture, le président de la Transition, chef de l’État, le colonel Assimi Goïta a déposé une gerbe de fleurs au monument de l’Indépendance.

C’est devant une foule nombreuse que le colonel Assimi Goïta a déposé une gerbe de fleurs au monument de l’Indépendance. À son arrivée sur les lieux, le nouveau chef de l’État a reçu les honneurs militaires avant l’exécution de l’hymne national. Ensuite, il a déposé la gerbe de fleurs au pied du monument de l’Indépendance accompagné par la sonnerie aux morts de la Fanfare nationale.

Après, le nouveau président de la Transition est allé saluer le président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw, le gouverneur du District de Bamako, Baye Konaté, le maire de la Commune III, Mme Djiré Mariam Diallo et la hiérarchie militaire présente.

Il faut rappeler que depuis le matin, bien avant son investiture, de nombreux sympathisants du nouveau président de la Transition avaient pris d’assaut la devanture et les alentours du Centre international de conférences de Bamako (CICB) où s’est déroulée la cérémonie d’investiture.

En déposant une gerbe de fleurs au monument de l’Indépendance, le colonel Assimi Goïta a ainsi rendu hommage aux pères fondateurs de la République et à tous ceux qui se sont battus pour l’accession du pays à la souveraineté nationale et internationale.


Dieudonné DIAMA

autho

Dieudonné Diama

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER