single
Surprenante, renversante, accrocheuse... les superlatifs ne manquent pas pour qualifier Binga FC. Présentés comme les petits Poucets face aux Burkinabé de l'ASFA Yennenga, qui les avaient battus (1-0), à Bamako, les hommes d'Ousmane Guindo ont renversé la tendance.


La jeune équipe a refait son retard à la 82è minute, grâce à une réalisation de Siaka Diaby. En égalité parfaite sur l'ensemble des deux matches, les deux équipes se sont départagées lors de la séance des tirs au but.


Dans ce match délocalisé à Abidjan, le salut de Binga FC est venu de son gardien de but N'golo Traoré, héros du soir après une interminable série de tirs au but. Le portier qui a lui-même manqué son tir, réalise deux arrêts dans la foulée devant les tireurs burkinabé (7- 6).


La qualification pour le prochain tour est acquise pour le club de 2ème division. Les joueurs de Binga FC n'ont plus qu'une marche à franchir pour accéder à la phase de poules de la Coupe de la Confédération. C'est la belle histoire qui continue...


M. TOURÉ
autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER