single

La mairie de la Commune V du District de Bamako a organisé, la semaine dernière dans un hôtel de la place, son traditionnel déjeuner de presse au cours duquel le maire Amadou Ouattara a fait le point des acticités menées durant les six mois écoulés.

À ce propos, il a indiqué que pour l’ensemble des marchés de la Commune, les taxes ont rapporté 24.139.000 Fcfa. Au niveau des sept centres d’état-civil secondaires, 54 752.000 Fcfa ont été recouvré pendant la même période. «Tous les six mois, on rencontre la presse et on fait le tour des quartiers pendant une semaine pour faire le point des activités menées», a expliqué l’édile.

Cette restitution est un exercice que l ‘équipe d’Amadou Ouattara a promis aux citoyens depuis son arrivée aux affaires. Selon le maire, de restitution en restitution, les populations ont compris les différents projets de la mairie et veulent s’impliquer davantage pour leur réalisation. L’édile a déclaré qu’il y a des démarches en cours en vue de la levée des obstacles liés à la généralisation du recouvrement bioélectronique des taxes et autres redevances.

En outre, le conseil communal compte poursuivre le recasement des déguerpis à Mountougoula et Dialakorobougou, et adopter le compte administratif 2020 avant le 31 mars 2021.

Babba B. COULIBALY

autho

Babba B. Coulibaly

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER