single

Dans un communiqué publié sur son site, la Confédération africaine de football (CAF) officialise l'annulation de la CAN U17, Maroc 2021 qui devait se tenir au 13 au 31 mars.

La décision de la CAF est tombée alors que les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale U17) attendaient leurs autorisations d’entrée au Maroc. L’entraîneur Demba Mamadou Traoré et ses joueurs devaient partir au Maroc depuis vendredi, mais ils sont restés bloqués à Bamako.

«C’est un coup dur pour le tout monde, mais on n’y peut rien. C’est l’Afrique, c’est comme ça, on fait avec. Les jeunes sont tristes. Malheureusement les joueurs vont être libérés aujourd’hui (hier, ndlr)», a déclaré l’entraîneur des Aiglonnets, Demba Mamadou Traoré.

Le communiqué de la CAF :

Le Comité d'urgence de la CAF s'est réuni, le lundi 08 mars 2021 à Rabat, au Maroc pour statuer sur la tenue de la Coupe d'Afrique des nations U17 2021.

Il a pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte. Il en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux.

En prenant en compte l’annulation par la FIFA de la Coupe de monde moins de 17 dont la CAN U17 n’était plus qualificative, le Comité a en outre constaté :

  • la résurgence de la pandémie de Covid19.
  • l’alourdissement des restrictions sur les voyages internationaux
  • l’incertitude sur l’évolution de la situation

Pour toutes ces raisons, le Comité décide de l’annulation de l’édition 2021 de la Coupe d'Afrique des nations U17.

autho

Ladji M. Diaby

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

TWITTER