single

L’information a été confirmée mardi par plusieurs sources officielles. Les deux journalistes espagnols et l’humanitaire irlandais Rory Young, président de

l’ONG américaine Chengeta Wildlife, enlevés, lundi dernier, au Burkina Faso, lors de l’attaque de leur convoi, ont été exécutés par leurs ravisseurs.

Les corps des trois ressortissants européens ont été retrouvés dans la localité de Pama, région de l’Est du Burkina Faso. Leurs dépouilles ont été transférées ce mardi à Ouagadougou.

« La pire des nouvelles se confirme. Toute notre affection à la famille et aux proches de David Beriain et Roberto Fraile, assassinés au Burkina Faso. Et notre reconnaissance à ceux qui comme eux pratiquent au quotidien un journalisme courageux et essentiel depuis les zones de conflit. », a twitté mardi le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.

Ces journalistes étrangers et leurs collaborateurs burkinabé travaillaient sur un documentaire sur le braconnage lors qu'ils ont été attaqués par des hommes armés. Le Burkinabé qui faisait parti de l'équipe, aussi journaliste, reste porté disparu. On en sait pas d'avantage sur son sort.

M. TOURÉ

autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT
editor

Bamako très sale

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER