single

Cinq jours après la nomination du Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, la liste du nouveau gouvernement burkinabé a été dévoilée ce dimanche. Ce nouvel attelage comprend 25 ministres et sept ministres délégués dont huit femmes.

Le nouveau gouvernement enregistre 12 départs et 14 entrées dont celle remarquée de l’ancien chef de file de l’opposition et candidat à la présidentielle, Zéphirin Diabré. Il est nommé ministre d’État auprès du président du Faso, en charge de la Réconciliation et la Cohésion nationale.

Plusieurs caciques de l’ancien gouvernement conservent leurs départements ministériels comme Chérif Sy au ministère de la Défense ou Alpha Barry aux Affaires étrangères. Seni Ouédraogo reste également au ministère de la Fonction publique et Lassané Kaboré à l'Économie et aux Finances.

Pengdwende Clément Sawadogo se voit confier le ministère de l’Administration Territoriale pendant que le portefeuille de la Sécurité revient à Ousseni Compaoré.

Madame Victoria Ouedraogo Kibora prend le portefeuille de la Justice et Alkassoum Maiga celui de l’Enseignement superieur. Ousseini Tamboura est le nouveau ministre de la Communication.

M. TOURÉ

autho

Mohamed Touré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER