single

L’organisation humanitaire qatarie soutient les activités génératrices de revenus

Pour l’autonomisation économique de la femme, Qatar Charity, en partenariat avec ONU-Femmes, vient d’offrir aux femmes un important lot de matériels et d’équipements pour un coût total de 200 millions de Fcfa dans le cadre du financement de 26 projets portés par la gent féminine et de 5 activités génératrices de revenus. Ces projets concernent des centres de couture, des unités d’embouche bovine, l’acquisition de bœufs et de moutons, d’unités de tissage, de savonnerie et de pisciculture, entre autres.

La cérémonie était présidée, mardi dernier, par la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Bouaré Bintou Founé Samaké, à la Maison de la femme à Bamako rive gauche. C’était en présence du représentant de Qatar Charity, Said Zoulgami et de la représentante ONU-Femmes, Sadio Kanté.

Dans son intervention, le représentant de Qatar Charity a expliqué que l’initiative, qui repose sur une collaboration exemplaire entre son organisation et ONU-Femmes, vise à améliorer les conditions de vie des communautés dans les zones rurales et semi-urbaines. Et de souhaiter vivement la continuité de ce partenariat fructueux pour que dans les années à venir les deux organisations puissent développer des programmes communs de grande envergure au profit des femmes et des enfants au Mali.

La ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a rappelé que notre pays, à l’instar des autres, s’est engagé dans l’Agenda 2030. Il a donc souscrit aux Objectifs de développement durable (ODD), notamment les objectifs 5 et 16 pour le respect de l’équité et l’égalité des sexes, et pour l’autonomisation de toutes les femmes et les filles. Selon Bintou Founé Samaké, c’est face à ces nombreux défis pour les femmes que l’ambassade du Qatar, en collaboration avec ONU-Femmes, a soutenu ces projets en vue d’assurer l’autonomisation économique de leurs bénéficiaires.

Pour la représentante de l’ONU-Femmes, cet appui se situe dans le cadre de l’autonomisation de la femme pour que le pays se développe. Les deux organisations s’inscrivent donc dans cette vision pour aider les Maliennes.


Amsatou Oumou TRAORÉ

autho

Amsatou Oumou Traoré

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER