single

Le président de la Transition a décrèté un deuil national de trois jours à compter d’hier jeudi 18 mars 2021, sur toute l’étendue du territoire national en hommage aux éléments des Forces armées de la relève montante de Tessit, tombés au champ d’honneur le lundi 15 mars 2021 au cours d’un accrochage violent avec des terroristes sur l’axe Lelehoye-Tessit dans le Cercle d’Ansongo, Région de Gao.

Les drapeaux sont mis en berne sur tous les bâtiments et édifices publics pendant toute la durée du deuil.
Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, l’ambassade des États-Unis a condamné fermement l’attaque terroriste du 15 mars 2021, qui a coûté la vie à de nombreux éléments des Forces armées maliennes.

«Cette attaque dans le Cercle d’Ansongo, dans la Région de Gao, ne dissuadera pas les États-Unis de soutenir tous ceux qui travaillent pour restaurer la paix et l’unité au Mali», précise la chancellerie américaine qui a aussi présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

L’ambassade exprime, indique le communiqué, sa solidarité envers le peuple malien dans sa lutte constante contre le terrorisme et l’extrémisme.

Sur sa page Facebook, l’ambassade de France au Mali a adressé ses condoléances aux FAMa. «Toutes nos pensées aux proches des soldats tombés et vœux de prompt rétablissement aux blessés », a écrit la représentation diplomatique française au Mali.

Le chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (Minusma), Mahamat Saleh Annadif, a, lui aussi, salué la mémoire de nos soldats tombés à Tessit les armes à la main. «Toutes mes pensées à l’endroit des autorités maliennes, aux FAMa et surtout aux proches des soldats tombés», a-t-il déclaré sur Twitter, avant de souhaiter prompt rétablissement aux blessés.



Madiba KEITA

autho

Madiba Keïta

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER