single


Le Cameroun accueille l'Afrobasket féminin du 18 au 26 septembre au Palais des Sports de Yaoundé. Le Mali qui effectuera son entrée matière ce samedi 18 septembre contre la Tunisie à 13h, peut nourrir des ambitions.

Les Aigles Dames ont effectué leur dernière séance d'entraînement d'avant-match vendredi au cours de La capitaine Nassira Traoré et ses partenaires se trouvent sur les systèmes de zones, les tirs à deux et trois points et les rebonds.

Ce samedi, les Maliennes ne jurent que par la victoire. «Le premier match dans une compétition est toujours important. Pour nous toutes les équipes se valent. Nous n’allons pas minimiser les Tunisiennes. Nous sommes concentrées sur la rencontre et allons tout mettre en œuvre pour empocher les points de la victoire», a précisé Nassira Traoré.

Le technicien espagnol et coach du Mali, Joaauin Brizuela, abondera dans le même sens que la capitaine Nassira Traoré et était très enthousiasmé après la dernière séance d’entraînement. « Je pense que nous sommes dans la logique de la compétition. L’équipe est prête physiquement et tactiquement pour démarrer le tournoi. La formation tunisienne, elle a des atouts, mais est également prenable. Toutefois nous allons rester concentrées sur cette entrée en matière qui est très importante pour la suite des événements», a expliqué le coach des Aigles Dames.

Envoyé spécial
S. S. KAMISSOKO
Programme
13h : Mali-Tunisie
autho

Seïbou S. Kamissoko

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER