single
Le Championnat d’Afrique de basket-ball masculin des moins de 18 ans, communément appelé l’Afrobasket U18 Garçons a débuté jeudi 3 décembre 2020 en Egypte. En match d’ouverture, le pays hôte a battu la Guinée (68-60).

Le Mali a perdu contre le Sénégal (78-80) vendredi 4 décembre. Une petite revanche pour les Lionceaux sénégalais qui se sont inclinés en finale de la précédente édition à Bamako devant les Aiglons, vainqueurs 78-76.

Lors de la deuxième journée, le Mali affrontera la Guinée, ce samedi à 15h30. Ce sera le match des vaincus de la journée inaugurale, alors que les vainqueurs, le Sénégal et l’Egypte en découdront pour la première place. Les Aiglons joueront contre les Pharaons juniors le dimanche, au compte de la troisième et dernière journée.

L’édition 2020 de la compétition met aux prises quatre pays, l’Egypte, le Mali, le Sénégal et la Guinée. Dans la première part du tournoi, les quatre équipes évoluent dans une poule unique. Chaque équipe rencontrera les trois adversaires du groupe. Toutes les équipes du groupe se qualifieront pour les demi-finales. Dès lors, le tournoi se jouera avec des matches à élimination directe.

Les vainqueurs des demi-finales se qualifieront pour la finale, tandis que les perdants disputeront les matchs de classement 3ème – 4ème Places. Le match de classement pour la troisième place et la finale seront joués le dernier jour du championnat.

L. M. DIABY

autho

Ladji M. Diaby

ARTICLES CONNEXES

VOIR TOUT

LES PLUS RECENTS

VOIR TOUT
editor

Sikasso: sos pour le Tata

LES PLUS LUS

VOIR TOUT

TWITTER